Le collectif d'artistes des AAC est né d’une vision d'un monde de partage et de connaissance. Cela fait presque 20 ans que les traits d'union entre les artistes et les histoires endémiques et artistiques ont commencés, d'abord en Europe, vers la Hongrie et la Lituanie puis l'Asie à Insadong en Corée du Sud.
Le collectif s'est affirmé en 2005 avec la création sous forme associative de Créavie et à rejoint José Diaz Fuentes en 2006 pour la magnifique aventure de Sarria en Galice (Espagne). Que l’on chemine par conviction sportive, spirituelle ou par curiosité, le chemin de Compostelle « El Camino » a pendant des siècles permit aux européens de partager, de se connaitre, de transmettre les nouvelles des terres parcourues pendant les veillées aux habitants des terres à parcourir.
En 2011, le collectif s’est constitué en association loi 1901 afin de pouvoir développer ses ambitions et étendre ses activités. Les AAC sont une association Franco-Marocaine, des artistes viennent et repartent d’autres restent et forment le noyau dur. La bienveillance, l’esprit positif, l’écoute et le partage règnent en maîtres. Les AAC s’allient à d’autres collectifs ou associations culture l’Association Culturelle Tangram, Tangram Interior Design, Les Fare-Dis-Fare, Ozaracom, Tev Channel TV le traiteur VIT …. Et tous les artistes partageants notre vision du Monde et du Partage.
Anne Michelle Vrillet dite Mina,
Artiste visuelle, PDTE des AAC
INTERNATIONAL MIGRANT ART, mostra collettiva d'artisti
L'Associazione Culturale Tangram Design e AAC- Ateliers d'Art Contemporain presentano International Migrant Artist - 1° edizione, laboratorio e mostra collettiva d'artisti provenienti da: Marocco ...
https://www.filrouge.it/arte-cultura/international-migrant-art-mostra-collettiva-dartisti.html
Couverture médiatique de l’événement de la Rencontre à Pérouse en Ombrie.
Des artistes heureux, un vernissage réussi, un thème qui se vit au quotidien et l'ambassadeur d'Arabie Saoudite venu salué le travail des 11 saoudiennes présentes lors de cette <rencontre.